OFFRE D’EMPLOI : TECHNICIEN EN ENVIRONNEMENT

Parue le 17 décembre 2020


SOMMAIRE DU POSTE

Sous la responsabilité du directeur du Service de l’urbanisme et de l’environnement, le technicien en environnement voit à l’application des lois et des règlements en lien avec son champ d’expertise.

 

PRINCIPALES FONCTIONS

La personne aura notamment comme responsabilité :

  • Émettre les permis et certificats relativement à la réglementation en matière d’environnement et, au besoin et à la demande, en urbanisme;
  • Agir à titre de personne ressource pour tout sujet relié à l’environnement auprès des citoyens;
  • Agir à titre de personne-ressource au Comité consultatif sur l’environnement;
  • Réaliser des inspections sur le territoire concernant le suivi des permis et afin d’assurer le respect de la réglementation en matière d’urbanisme, d’environnement et de nuisances;
  • Gérer les installations septiques;
  • Participer à l’élaboration de projets reliés au Service;
  • Collaborer au besoin avec les partenaires du milieu à des projets (préservation et mise en valeur du milieu et des plans d’eau, embellissement municipal, …);
  • Recommander des projets et des procédures concernant le domaine de l’environnement;
  • Toutes autres tâches demandées par le directeur.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir minimalement un diplôme d’études postsecondaire en environnement, en géographie, en aménagement du territoire ou en inspection municipale. Toutes autres formations ou expériences pertinentes seront considérées;
  • Posséder une connaissance du Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (Q-2, r.22) et des lois et règlements en lien avec l’environnement, un atout;
  • Avoir de l’intérêt pour le domaine de l’environnement, du travail de bureau et être souvent à l’extérieur (principalement l’été);
  • Posséder un permis de conduire valide et son propre véhicule pour assurer ses déplacements sur le territoire;
  • Avoir une bonne connaissance en informatique et une facilité à s’exprimer dans un bon français, tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Être disposé à travailler avec le public et à appliquer la réglementation;
  • Être à l’aise à travailler plusieurs dossiers simultanément;
  • Être reconnu pour ses qualités d’observation, de diplomatie, d’autonomie et de dynamisme, être autonome, être capable de travailler en équipe et avoir une bonne capacité d’adaptation.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Le salaire et les conditions de travail sont déterminés en fonction de la convention collective en vigueur.

ENTRÉE EN FONCTION

Fin janvier, début février 2021.

 

RÉCEPTION DES CURRICULUM VITAE

Les personnes intéressées, qui répondent aux compétences recherchées, peuvent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 15 janvier 2021 16h00 à :

Marc-André Paré, consultant

217, rue du Vallon, Tring-Jonction (QC) G0N 1X0

mapconsultant@cgocable.ca

Nous souscrivons au principe d’accès à l’égalité en emploi. Nous remercions les personnes qui soumettront leur candidature, mais seuls les candidat(e)s retenu(e)s par le comité de sélection seront invité(e)s à l’entrevue. Toute candidature sera traitée confidentiellement.