TECHNICIEN(NE) EN BÂTIMENT – Poste temporaire – temps partiel

Parue le 7 avril 2020

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la responsabilité du directeur de l’urbanisme et des communications, le technicien en bâtiment voit à l’application des règlements d’urbanisme en lien avec son champ d’expertise.

PRINCIPALES FONCTIONS

Sous l’autorité du directeur de l’urbanisme et de l’environnement, la personne aura notamment comme responsabilité :

  • Émettre les permis et certificats relativement à la réglementation en matière d’urbanisme et, au besoin, en matière d’environnement;
  • Agir à titre de personne-ressource pour tout sujet relié à l’émission de permis auprès des citoyens;
  • Agir à titre de personne-ressource au Comité consultatif d’urbanisme (CCU);
  • Réaliser des inspections sur le territoire concernant le suivi des permis et afin d’assurer le respect de la réglementation en matière d’urbanisme;
  • Participer à l’élaboration de projets reliés au Service;
  • Recommander des projets et des procédures concernant le domaine de l’urbanisme;
  • Toutes autres tâches demandées par le directeur.

Profil recherché 

  • Détenir un diplôme d’études postsecondaire en inspection municipale ou toutes autres formations ou expériences pertinentes seront considérées;
  • Avoir de l’intérêt pour les domaines de l’urbanisme et de l’environnement ainsi que de l’intérêt pour du travail de bureau et extérieur (principalement l’été);
  • Posséder un permis de conduire valide et son propre véhicule pour assurer ses déplacements sur le territoire;
  • Avoir une bonne connaissance en informatique et une facilité à s’exprimer dans un bon français, tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Être reconnu pour ses qualités d’observation, de diplomatie, d’autonomie et de dynamisme, être capable de travailler en équipe et avoir une bonne capacité d’adaptation.

Conditions de travail 

Salarié temporaire à temps partiel (qui pourrait devenir régulier selon l’analyse des besoins). Les conditions de travail et le salaire sont déterminés en fonction de la convention collective en vigueur.

ENTRÉE EN FONCTION

Le plus rapidement possible.

RÉCEPTION DES CURRICULUM VITAE

Période d’affichage interne du 7 avril au 16 avril 2020 inclusivement. Les personnes intéressées, qui répondent aux compétences recherchées, peuvent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 17 avril 2020 16h00 à :

 

Responsable :               monsieur Jérôme Grondin          Courriel :           j.grondin@adstock.ca

Téléphone :                   418 422-2135, poste 27                 Télécopieur :     418 422-2134

Adresse :                      35, rue Principale Ouest, Adstock (Québec), G0N 1S0

 

 

L’affichage interne est d’une durée de 5 jours ouvrable. L’employeur respectera l’ordre de priorité prévu à la convention collective le cas échéant. Nous souscrivons au principe d’accès à l’égalité en emploi. Nous remercions les personnes qui soumettront leur candidature mais seuls les candidat(e)s retenu(e)s par le comité de sélection seront invité(e)s à l’entrevue. Toute candidature sera traitée confidentiellement.