Appels d’offres / offres d’emploi

Appels d’offres

En vertu du Code municipal, les municipalités ont l’obligation de publier tous les appels d’offres publics, lorsque la dépense est supérieure à 100 000 $, sur le système électronique d’appel d’offres (SEAO) du Gouvernement du Québec.

De plus, les municipalités doivent publier et tenir à jour, sur Internet, une liste des contrats qu’elles concluent et qui comportent une dépense d’au moins 25 000 $. Cette liste est mise à jour mensuellement et les contrats demeurent publiés pour une durée minimale de trois (3) ans.

Vous pouvez consulter la liste des contrats octroyés ainsi que les appels d’offres de la Municipalité d’Adstock directement sur le site du SEAO

Gestion des contrats municipaux

En vertu de l’article 938.1.2 du Code municipal, toute municipalité doit adopter une politique de gestion contractuelle s’appliquant aux contrats municipaux et prévoyant des mesures pour assurer une saine concurrence entre les personnes contractant ou voulant contracter avec la municipalité.

Offres d’emploi

TECHNICIEN EN GÉNIE CIVIL

La Municipalité d’Adstock est à la recherche d’une personne à titre de technicien(ne) en génie civil. Voici l’offre d’emploi émis à cet effet:

TECHNICIEN EN ENVIRONNEMENT

Afin de combler un poste vacant, la Municipalité d’Adstock est à la recherche d’une personne pour combler le poste de technicien(ne) en environnement. Voici l’offre d’emploi émis à cet effet:

INGÉNIEUR(E) EN GÉNIE CIVIL ET RESPONSABLE DU SERVICE D’INGÉNIERIE

La Municipalité d’Adstock est à la recherche d’une personne à titre de ingénieur(e) en génie civil et responsable du service d’ingénierie. Voici l’offre d’emploi émis à cet effet:

DIRECTEUR(TRICE) DES FINANCES ET DES SERVICES ADMINISTRATIFS

La Municipalité d’Adstock est à la recherche d’une personne à titre de directeur des finances et des services administratifs. Voici l’offre d’emploi émis à cet effet:

Sous l’autorité de la directrice générale et secrétaire-trésorière, le titulaire planifie, organise, dirige, coordonne et contrôle l’ensemble des activités liées à son service, dont le suivi budgétaire, la préparation des budgets et des états financiers, la planification des besoins financiers, l’enregistrement des transactions financières. Il est responsable des activités financières courantes, dont l’évaluation, la taxation, la perception, la paie et les achats. Il définit et applique les méthodes de contrôle interne et conseille la municipalité relativement au volet financier.

Responsabilités

  • Assumer le volet administratif et financier de la municipalité et effectuer le contrôle budgétaire de la municipalité;
  • Superviser la gestion du personnel sous sa responsabilité;
  • Préparer tous les documents requis par les auditeurs pour le rapport financier annuel et les redditions de comptes;
  • Superviser la préparation et la mise à jour du rôle d’évaluation et du rôle de perception des taxes et des autres revenus de la municipalité;
  • Effectuer et superviser toutes tâches reliées à comptabilité municipale;
  • Faire le suivi des règlements d’emprunt, des projets réalisés, des redditions de comptes, du fonds de roulement, des excédents accumulés et des dossiers entourant les réclamations d’assurances;
  • Préparer un compte rendu financier pour le conseil concernant tous les projets spéciaux;
  • Assurer un suivi budgétaire rigoureux auprès des organismes que la municipalité subventionne et soutenir les activités des organismes et des comités de la Municipalité;
  • Voir à l’application du règlement de contrôle interne et des politiques d’achats et à l’application de la politique de gestion contractuelle de la municipalité;
  • Préparer et collaborer à la préparation des devis relatifs à des contrats majeurs comme l’assurance générale, assurances collectives et autres;
  • Préparer les différentes demandes de subventions et appel d’offres publiques touchant les biens municipaux.
  • Collaborer à la préparation du plan triennal des immobilisations;
  • S’assurer que les copies de sécurité des systèmes informatiques soient effectuées régulièrement;
  • Apporter une aide administrative à l’ensemble des services municipaux lorsque requis;
  • Préparer des rapports administratifs nécessaires au bon fonctionnement de la direction et portant, entre autres, sur l’analyse et la compilation de statistiques, au besoin;
  • Participer à des activités touchant les questions administratives liées à la gestion des différentes ressources de la direction (humaine, financière, informationnelle et autres);
  • Assurer une veille sur les programmes de subvention;
  • Faire rapport au conseil municipal sur tout sujet d’importance en vue de la saine administration des deniers publics, du progrès de la municipalité et du bien-être des citoyens, tout en respectant la discrétion.

Profil recherché 

  • Détenir une formation universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en sciences comptable et un titre comptable reconnu constituerait un atout;
  • Détenir une expérience minimale de 5 ans dans le domaine;
  • Posséder une expérience en finance municipale représente un atout majeur;
  • Posséder de très bonnes habiletés en relations interpersonnelles et en communications organisationnelles;
  • Avoir un bon sens de la planification, de l’organisation et des responsabilités et une bonne capacité d’adaptation;
  • Adhérer aux valeurs de la municipalité (rigueur, équité, développement durable, loyauté, solidarité, respect);
  • Assurer avec diligence le suivi des dossiers;
  • Avoir une très bonne connaissance de l’informatique et de logiciels appropriés dont la Suite Office et le logiciel PG solution;
  • Démontrer une bonne maîtrise du français oral et écrit.
  • Avoir du jugement, un sens du décorum, un bon sens politique et un esprit d’analyse développé;

Conditions de travail 

  • Poste cadre à temps complet
  • Salaire à discuter
  • Assurances collectives et régime de retraite
  • Avantages sociaux intéressants

Votre candidature

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 8 avril 2019 16h à :

Marc-André Paré, consultant

217, rue du Vallon, Tring-Jonction G0N 1X0

Courriel : mapconsultant@cgocable.ca

 

Notre municipalité assure l’accès à l’emploi sans discrimination à toute personne désirant soumettre sa candidature. Nonobstant l’accusé de réception, seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.