ADSTOCK AMORCE LA PHASE 2 DE SON SENTIER RÉCRÉOTOURISTIQUE


Adstock, le 11 novembre 2025 – La Municipalité d’Adstock est fière d’annoncer le début de la phase 2 de son réseau de sentiers multifonctionnels récréotouristiques. Ce projet réalisé par le Comité plein air Adstock prolongera le sentier d’une section de 1,5 km qui reliera le mont Adstock, le Domaine Escapad au Lac-à-la-Truite sur 1,5 km. Elle sera aménagée en matériel granulaire et permettra la pratique du vélo, de la marche, de la raquette et du ski de fond.

« Cette nouvelle portion du sentier permettra d’améliorer l’accès à nos milieux naturels et de diversifier notre offre d’activités quatre saisons. C’est un pas de plus vers un réseau récréotouristique qui reliera l’ensemble des différents secteurs de la Municipalité. On se souvient que nous avons inauguré plutôt cette année, la première phase reliant entre le Parc national de Frontenac et le mont Adstock », souligne Pascal Binet, maire d’Adstock.

Les travaux de déboisement ont débuté le 13 octobre 2025 et s’échelonneront sur les prochaines semaines. Ce projet, évalué à 300 000 $, est rendu possible grâce à une aide financière de 200 000 $ du ministère de l’Éducation du Québec, dans le cadre de son programme de soutien aux infrastructures récréatives obtenue par le Comité plein air Adstock.

La Municipalité invite les citoyens à suivre l’évolution du chantier sur son site Web et sa page Facebook, où des mises à jour seront publiées au fil des étapes de réalisation.

PHOTO ET VIGNETTE
Adstock amorce la phase 2 de son sentier récréotouristique.

 

– 30 –

 

Source :
Katy Bédard, conseillère en communication | affaires corporatives et relations publiques
418 422-2135, poste 225 | communication@adstock.ca