Location de salles

La Municipalité a adopté une politique qui détermine les conditions de location et les tarifs entourant les salles municipales et certains équipements municipaux dédiés aux fins de loisirs et de réunion à l’exception du chalet des loisirs de Saint-Daniel, de Sacré-Coeur-de-Marie, de même que la sacristie de l’église Très-Saint-Coeur-de-Marie qui sont administrés à l’externe de la Municipalité.

Le Service des loisirs est responsable de la gestion de la présente politique. Dans tous les cas, un contrat de location doit être signé entre le locataire et la personne désignée.

Les salles municipales

Édifice Bernardin-Hamann

24, rue Principale Ouest, secteur Saint-Méthode
Coût de la location : 175 $
Capacité : 180 personnes

Salle polyvalente du Complexe sportif Mariette et Joseph Faucher

47, rue du Parc, secteur Saint-Méthode
(mezzanine à côté de l’aréna)
Coût de la location : 125 $
Capacité : 75 personnes

Salle Desjardins du Complexe sportif Mariette et Joseph Faucher

47, rue du Parc, secteur Saint-Méthode
(2e étage de l’aréna)
Coût de la location : 175 $*
Capacité : 160 personnes

Salle du Centre communautaire Saint-Daniel

10, rue du Chouinard Sud, secteur Saint-Daniel
Coût de la location : 175$
Capacité : 140 personnes

Salle de l’ancien presbytère

10 rue Chouinard Sud, secteur Saint-Daniel
Coût de la location : 75 $
Capacité : 25 personnes

Salle du Centre intergénérationnel

252, chemin Sacré-Cœur Ouest, secteur Sacré-Cœur-de-Marie
Coût de la location : 175 $
Capacité : 120 personnes

Chalet des loisirs de Sainte-Anne-du-Lac

1025, route du Lac-du-Huit, secteur Sainte-Anne-du-Lac
Coût de la location : 150 $
Capacité : 75 personnes

Pour louer une salle

Pour réserver votre salle, vous pouvez faire votre demande en ligne. Un employé municipal vous contactera concernant la disponibilité de la salle.

Vous pouvez également effectuer votre réservation par téléphone en communiquant avec madame Nadine Mantha au 418 422-2135 poste 237.

Pour le Chalet des loisirs de Sainte-Anne-du-Lac, contacter Suzanne Tardif au 418 335-1028.

Conditions générales d’utilisation

  • Les tarifs de location incluent le ménage. Mais si un ménage requiert des coûts supplémentaires (causée par une utilisation non-adéquate des lieux, entraînant la location d’équipements de nettoyage par exemple), des frais de 100 $ ou plus pourraient s’appliquer. En tout temps, tout locataire a l’obligation de remettre la salle dans le même état qu’à son arrivée y compris les salles de bain;
  • Si la salle doit être aménagée à la demande des locateurs, des frais de 50 $ seront facturés en sus;
  • Les tarifs excluent tout permis de réunion (alcool) lorsque requis. Le permis est à la charge du locataire et ce dernier doit s’assurer de faire les démarches pour se le procurer;
  • Un supplément de 75 $ est appliqué si la location s’adresse à une personne non contribuable, non résidente ou non occupante de la Municipalité d’Adstock;
  • Pour les entreprises ou les particuliers qui désirent louer la salle à l’heure pendant le jour, le tarif horaire de location de jour est fixé à 25 $ l’heure (pour moins de trois heures, sinon le tarif à la journée s’applique);
  • Les bris causés par un locataire sont assumés entièrement par celui-ci. Un montant en guise de dépôt pourrait être exigé de la part de la Municipalité pour confirmer la réservation.
  • Un contrat pour toute location doit être signé, à l’exception des salons funéraires. Pour les organismes, un contrat annuel est signé et peut contenir plusieurs dates. Dans le cas d’une personne mineure, la signature d’un parent ou du tuteur est obligatoire.