MAIRIE

Le maire représente l’ensemble de la population de la municipalité. Il préside les assemblées du conseil et travaille en collégialité avec les autres membres du conseil. Il possède aussi le droit de surveillance, d’enquête et de contrôle sur le fonctionnement des services municipaux, assurant ainsi la transparence du conseil municipal pour la communauté. C’est aussi le maire qui achemine les mandats confiés par le conseil à l’appareil administratif municipal, supervise l’application des règlements et des résolutions et communique toute information jugée d’intérêt public.

mot du maire

Au nom de notre belle communauté, du conseil municipal, des employés et en mon nom personnel, il nous fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur la vitrine virtuelle de la Municipalité d’Adstock.

Ce site très complet vous donne un accès privilégié aux ressources et aux services de la municipalité ainsi qu’à de nombreux renseignements et données utiles tant pour le citoyen que pour le visiteur. Ne vous gênez pas de venir nous consulter aussi souvent que vous le désirez et même nous suggérer des améliorations.

Le mieux-être des citoyens, la protection de l’environnement, le développement de notre collectivité et l’attractivité de notre milieu sont au centre de nos préoccupations. Notre territoire se distingue par la chaleur humaine de nos citoyens, la beauté de nos paysages, de nos montagnes, de nos lacs et notre dynamisme industriel. Plusieurs comités et organismes communautaires complètent notre tissu social et aident à améliorer et à rendre notre municipalité plus intéressante.

Comme nous nous targuons à dire que nous sommes la capitale du plein air et de la villégiature, vous pourrez y faire toutes les activités extérieures inimaginables: kayak, canot, escalade, ski, golf, marche, vélo, raquettes, plongée, sports nautiques, camping, vtt, motoneige, équitation, et bien d’autres…

Nous vous invitons donc à parcourir notre municipalité et découvrir nos nombreux attraits. Et peut-être, cette visite vous convaincra à venir vous installer chez nous.

Pascal Binet, maire Municipalité d’Adstock

RAPPORT DU MAIRE

En vertu d’une tradition établie de l’article 955 du Code municipal du Québec, abrogé en juin 2017, le maire considère qu’il est important de perpétuer le discours du maire (fait en novembre de chaque année) en plus du rapport du maire (fait au plus tard en juin) en vertu de l’article 176.2.2 du Code municipal du Québec.

Le discours du maire fait état du bilan de l’année, des projets futurs et des orientations générales en vue du prochain budget. Il profite de cette occasion pour présenter la composition de son cabinet ou procéder à son remaniement.

Le rapport du maire traite de la situation financière de la Municipalité qui a été vérifiée par la firme externe. Il présente un sommaire des états financiers, la rémunération versée aux élus, la reddition des comptes relativement aux indicateurs de gestion et la liste des contrats comportant une dépense cumulative excédant 25 000 $ pour une même firme octroyée dans la dernière année.