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TECHNICIEN(NE) EN BÂTIMENT

Poste temporaire – temps partiel

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la responsabilité du directeur de l’urbanisme et des communications, le technicien en bâtiment voit à l’application des règlements d’urbanisme en lien avec son champ d’expertise.

PRINCIPALES FONCTIONS

Sous l’autorité du directeur de l’urbanisme et de l’environnement, la personne aura notamment comme responsabilité :

  • Émettre les permis et certificats relativement à la réglementation en matière d’urbanisme et, au besoin, en matière d’environnement;
  • Agir à titre de personne-ressource pour tout sujet relié à l’émission de permis auprès des citoyens;
  • Agir à titre de personne-ressource au Comité consultatif d’urbanisme (CCU);
  • Réaliser des inspections sur le territoire concernant le suivi des permis et afin d’assurer le respect de la réglementation en matière d’urbanisme;
  • Participer à l’élaboration de projets reliés au Service;
  • Recommander des projets et des procédures concernant le domaine de l’urbanisme;
  • Toutes autres tâches demandées par le directeur.

Profil recherché 

  • Détenir un diplôme d’études postsecondaire en inspection municipale ou toutes autres formations ou expériences pertinentes seront considérées;
  • Avoir de l’intérêt pour les domaines de l’urbanisme et de l’environnement ainsi que de l’intérêt pour du travail de bureau et extérieur (principalement l’été);
  • Posséder un permis de conduire valide et son propre véhicule pour assurer ses déplacements sur le territoire;
  • Avoir une bonne connaissance en informatique et une facilité à s’exprimer dans un bon français, tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Être reconnu pour ses qualités d’observation, de diplomatie, d’autonomie et de dynamisme, être capable de travailler en équipe et avoir une bonne capacité d’adaptation.

Conditions de travail 

Salarié temporaire à temps partiel (qui pourrait devenir régulier selon l’analyse des besoins). Les conditions de travail et le salaire sont déterminés en fonction de la convention collective en vigueur.

ENTRÉE EN FONCTION

Le plus rapidement possible.

RÉCEPTION DES CURRICULUM VITAE

Période d’affichage interne du 7 avril au 16 avril 2020 inclusivement. Les personnes intéressées, qui répondent aux compétences recherchées, peuvent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 17 avril 2020 16h00 à :

 

Responsable :               monsieur Jérôme Grondin          Courriel :           j.grondin@adstock.ca

Téléphone :                   418 422-2135, poste 27             Télécopieur :     418 422-2134

Adresse :                      35, rue Principale Ouest, Adstock (Québec), G0N 1S0

L’affichage interne est d’une durée de 5 jours ouvrable. L’employeur respectera l’ordre de priorité prévu à la convention collective le cas échéant. Nous souscrivons au principe d’accès à l’égalité en emploi. Nous remercions les personnes qui soumettront leur candidature mais seuls les candidat(e)s retenu(e)s par le comité de sélection seront invité(e)s à l’entrevue. Toute candidature sera traitée confidentiellement.

 

 

RESPONSABLE AUX LOISIRS ET À L’ÉVÉNEMENTIEL

Poste régulier à temps complet

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la responsabilité de la directrice des communications, de la culture, des relations avec le milieu et des loisirs, le responsable aux loisirs et à l’événementiel planifie, coordonne, supervise et met en place des programmes d’activités de nature sportive, récréative et culturelle pour maximiser les infrastructures de la municipalité. Il voit à l’organisation des événements spéciaux et développe une gamme de programme d’activités varié et de qualité pour les citoyens de tous âges de la municipalité, et ce, en complémentarité avec les organismes du milieu. Il agit à titre de conseiller auprès des organismes collaborateurs œuvrant dans les domaines sportifs et culturels et il a la responsabilité des installations sportives et de loisirs de la municipalité, en plus d’assurer l’interface avec les groupes communautaires du milieu.

PRINCIPALES FONCTIONS

Les principales fonctions du poste s’exercent dans les domaines d’activités suivants :

  • Déterminer, en collaboration avec la directrice du Service les orientations, les objectifs ainsi que les priorités d’action et une planification stratégique du service.
  • Gérer les différentes installations et les divers équipements de loisirs, de plein air et de culture et maximiser leur utilisation;
  • Planifier, coordonner, superviser et mettre en place des programmes d’activités de nature sportive, récréative et culturelle pour maximiser les infrastructures de la municipalité en collaboration avec la direction du service.
  • Organiser des événements spéciaux.
  • Développer une gamme de programme d’activités varié et de qualité pour les citoyens de tous âges de la municipalité, et ce, en complémentarité avec les organismes du milieu.
  • Assure la gestion des réservations des différents plateaux et infrastructures des sports et loisirs de la municipalité.
  • Rechercher différents programmes de subventions auxquels la municipalité pourrait être admissible en matière de sports, de loisirs et de culture, tant pour le financement d’activités que pour les infrastructures.
  • Participer avec la directrice du service à l’élaboration du budget annuel du service et de ses activités.
  • Établir et préserver un lien avec les organismes du milieu.
  • Entretenir des relations harmonieuses et facilitantes entre les organismes communautaires et les partenaires de la municipalité;

Profil recherché 

  • Détenir un diplôme d’études postsecondaire de gestion et d’intervention en loisirs;
  • Avoir un minimum de deux ans dans un poste similaire, idéalement dans une municipalité de taille comparable;
  • Avoir une bonne connaissance en informatique et une facilité à s’exprimer dans un bon français, tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Avoir une capacité à travailler en équipe, une facilité à coordonner ainsi qu’une capacité à établir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Posséder de très bonnes aptitudes pour le service à la clientèle;
  • Être reconnu pour son leadership et par sa capacité à mobiliser les équipes vers un objectif commun;
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative, d’un bon sens des responsabilités et avoir un souci du détail.

Conditions de travail 

·         Poste syndiqué à temps complet
  • Assurances collectives et régime de retraite
·         Salaire selon la convention ·         Avantages sociaux intéressants

RÉCEPTION DES CURRICULUM VITAE

Si vous croyez posséder tous ces critères et êtes intéressé à joindre notre équipe, le secrétariat de la Municipalité d’Adstock recevra, jusqu’au vendredi 17 avril 2020, 16h00 par courrier électronique à l’adresse : communication@adstock.ca votre curriculum vitae accompagné de votre lettre de motivation à occuper ce poste. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. D’emblée, nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour ce poste. Toute candidature sera traitée confidentiellement.

NOTE 1 : Affichage interne d’une durée de 5 jours ouvrables. Le cas échéant, l’employeur respectera l’ordre de priorité prévu à la convention collective.

Nous souscrivons au principe d’accès à l’égalité en emploi. Afin d’alléger le texte du présent document, le genre masculin inclut le genre féminin.

 

 

 

JOURNALIER OCCASIONNEL – SERVICE DES LOISIRS

(IDÉAL POUR ÉTUDIANT OU PERSONNE SEMI-RETRAITÉ)

35 heures / semaine

 

Pour son service des loisirs, la Municipalité d’Adstock souhaite pourvoir un poste étudiant de journalier(ère) durant la saison estivale 2020. L’emploi pourrait se prolonger pendant la saison automnale et hivernale à temps partiel.

 

PRINCIPALES FONCTIONS

Sous la supervision du responsable des loisirs et de l’événementiel et de la direction du Service des loisirs et de la culture, la personne titulaire de ce poste assume les tâches suivantes :

  • Préparer les plateaux tels que le lignage des terrains de soccer et de baseball;
  • Entretenir et inspecter les plateaux tels que les parcs, gymnases et terrains sportifs;
  • Monter et démonter des chapiteaux;
  • Transporter du matériel tels que des tables et des chaises lors de divers événements;
  • Entretien des bâtiments municipaux;
  • Entretien des espaces verts (pelouse);
  • Entretien de la glace (zamboni) pendant la période automnale et hivernale;
  • Autres tâches confiées par l’employeur.

Cette liste, non exhaustive, représente partiellement une description des tâches reliées à cette fonction. Malgré cette description, l’employé/l’employée peut être appelé/appelée à effectuer toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur.

Évoluant dans un milieu syndiqué, le/la candidat/candidate que nous désirons recruter doit posséder les caractéristiques suivantes :

  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Aptitudes : responsable, bonne condition physique, aimant travailler en équipe;
  • Faire preuve d’autonomie, de dynamisme et de diplomatie;
  • Capacité de travailler seul/seule ou en équipe sous un minimum de supervision;
  • Disponible pour un travail à horaire variable;
  • Ponctuel(le), motivé(e), polyvalent(e), débrouillard(e) et organisé(e) dans son travail.

 

RÉCEPTION DES CURRICULUM VITAE

Les personnes intéressées, qui répondent aux compétences recherchées, peuvent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 16 avril 2020 à :

Responsable :               Émilie Marcoux-Mathieu

Courriel :                       communication@adstock.ca

Téléphone :                   418 422-2135, poste 28

Télécopieur :                 418 422-2134

Adresse :                      35, rue Principale Ouest

Adstock (Québec)

G0N 1S0

Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, cependant, seuls/seules les candidats/candidates retenus/retenues par le comité de sélection seront invités/invitées à l’entrevue. Toute candidature sera traitée confidentiellement. À compétences égales, la Municipalité d’Adstock donne priorité aux candidats/candidates demeurant sur son territoire.

 

 

INGÉNIEUR (E) EN GÉNIE CIVIL

 

Description

Sous la responsabilité du directeur des travaux publics et de l’ingénierie, il voit à planifier, organiser, concevoir et analyser divers projets de développement d’infrastructures municipales de la municipalité d’Adstock et de d’autres municipalités via un partage de services. Il travaille en étroite collaboration avec le directeur des travaux publics et de l’ingénierie afin de le supporter dans la planification, la gestion et le suivi de divers projets. Il doit également collaborer de façon constante avec le directeur du Service des travaux publics, le technicien en génie civil et les chefs d’équipe des travaux publics dans la planification et la réalisation des divers travaux qui relèvent de ce service.

Responsabilités

  • Assister le directeur des travaux publics et de l’ingénierie dans la planification et la gestion courante de projets d’envergure en coordonnant les ressources internes et externes affectées à la réalisation du projet;
  • Préparer et gérer les demandes de subventions relatives aux travaux municipaux et aux projets dont il a la gestion;
  • Collaborer à l’analyse de projets de développement résidentiel, commercial et industriel avec les différents services;
  • Élaborer les échéanciers des projets et travaux d’ingénierie;
  • Assurer un suivi administratif et technique des projets des travaux publics;
  • Produire des études d’impact sur les projets et situations actuelles afin de proposer des améliorations;
  • Effectuer la préparation des cahiers de charge, plans, devis et autres documents pour appels d’offres et achats d’équipement;
  • Concevoir et s’assurer de la réalisation du programme d’entretien préventif des infrastructures municipales, des bâtiments et des équipements;
  • S’occuper de la conception, de la planification, de la mise en œuvre et de la gestion des actifs de la municipalité;
  • Veiller à la résolution de problèmes techniques et assister les équipes terrain dans leurs travaux;
  • Veiller à l’application des normes de santé et sécurité au travail;
  • Assister le directeur des travaux publics et de l’ingénierie dans la gestion des ressources humaines du service ;
  • Assurer le remplacement du directeur des travaux publics et de l’ingénierie lors de son absence ;

Profil recherché

  • Détenir un diplôme d’études universitaire en génie civil et une expérience d’au moins deux à cinq ans le domaine (une expertise dans le secteur municipal représente un atout);
  • Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Avoir une bonne connaissance de l’informatique et des logiciels appropriés;
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative, d’un bon sens des responsabilités et avoir un souci du détail;
  • Avoir un bon sens de l’organisation et être orienté vers l’action et les résultats;
  • Avoir une excellente capacité d’analyse, de synthèse et de rigueur au travail;
  • Avoir de la facilité à communiquer et un bon esprit d’équipe;
  • Avoir la capacité de travailler simultanément plusieurs projets et capacité de travailler sous pression;
  • Posséder un permis de conduire valide et son propre véhicule pour assurer ses déplacements sur le territoire.

Conditions de travail 

  • Poste cadre permanent à temps complet avec un horaire de travail flexible;
  • Conditions de travail avantageuses, salaire à discuter;
  • Entrée en fonction : dès que possible.

Votre candidature 

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 16 avril 2020 16h à :

Monsieur Carl Binette, ing., directeur des travaux publics et de l’ingénierie

Adresse : 35 rue Principale Ouest Adstock (Qc) G0N 1S0

Courriel : ingenierie@adstock.ca

Téléphone : 418 422-2135, poste 29

La municipalité souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi. Nous remercions les personnes qui soumettront leur candidature, mais seuls les candidat(e)s retenu(e)s par le comité de sélection seront invité(e)s à l’entrevue. Toute candidature sera traitée confidentiellement.

 

 

OFFRE D’EMPLOI ÉTUDIANT – ÉTÉ 2020

 SERVICE DU GÉNIE CIVIL

JOURNALIER OCCASIONNEL

 35 heures / semaine

 

Pour son service du génie, la Municipalité d’Adstock souhaite pourvoir un poste étudiant de journalier(ère) durant la saison estivale 2020.

 

PRINCIPALES FONCTIONS

Sous la supervision du directeur du service d’ingénierie et des travaux publics, la personne titulaire de ce poste assume les tâches suivantes :

  • Effectuer des relevés au GPS de l’ensemble des infrastructures de la municipalité (poteau d’incendie, vannes, regards, puisards, ponceaux, branchement de service, trappes à sédiments, etc.) incluant le relevé des caractéristiques techniques de chaque infrastructure ;
  • Intégration et compilation des données relevées dans la base de données géomatique de la municipalité via la plateforme GOInfra ;
  • Collaborer à la réalisation d’un programme de gestion des actifs municipaux;
  • Effectuer des vérifications et validations « terrain » (relevés, alignement, nivellement) nécessaires pour bonifier les projets et dossiers);
  • Participer à la réalisation et au suivi de projets d’aménagement du réseau routier;
  • Travailler conjointement avec l’équipe des travaux publics;
  • Autres tâches confiées par l’employeur.

Cette liste, non exhaustive, représente partiellement une description des tâches reliées à cette fonction. Malgré cette description, l’employé/l’employée peut être appelé/appelée à effectuer toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur.

Évoluant dans un milieu syndiqué, le/la candidat/candidate que nous désirons recruter doit posséder les caractéristiques suivantes :

  • Détenir un diplôme d’études secondaires et débuter un programme collégial ou universitaire dans les domaines suivants (arpentage, génie civil, géologie …) ;
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Aptitudes : responsable, bonne condition physique, aimant travailler en équipe;
  • Faire preuve d’autonomie, de dynamisme et de diplomatie;
  • Capacité de travailler seul/seule ou en équipe sous un minimum de supervision;
  • Disponible pour un travail à horaire variable;
  • Ponctuel(le), motivé(e), polyvalent(e), débrouillard(e) et organisé(e) dans votre travail.

 

RÉCEPTION DES CURRICULUM VITAE

Les personnes intéressées, qui répondent aux compétences recherchées, peuvent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 16 avril 2020 à :

 

Responsable :               Carl Binette, ing.

Courriel :                       ingénierie@adstock.ca

Téléphone :                   418 422-2135, poste 29

Télécopieur :                 418 422-2134

Adresse :                      35, rue Principale Ouest

Adstock (Québec)

G0N 1S0

 

Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, cependant, seuls/seules les candidats/candidates retenus/retenues par le comité de sélection seront invités/invitées à l’entrevue. Toute candidature sera traitée confidentiellement. À compétences égales, la Municipalité d’Adstock donne priorité aux candidats/candidates demeurant sur son territoire.

POMPIERS VOLONTAIRES

Depuis le 1er janvier 2016, le territoire de la desserte incendie est assurée par la brigade d’Adstock et couvre l’entièreté du territoire de la municipalité. Notre brigade dispose de plusieurs équipements et d’une entente de collaboration avec les municipalités d’East Broughton et Sacré-Cœur-de-Jésus. Actuellement, nous sommes à la recherche de personnes intéressées à exercer le métier de pompier volontaire à la Municipalité d’Adstock.

DESCRIPTION SOMMAIRE DE LA TÂCHE  

Sous l’autorité du chef-pompier, les candidats que nous désirons recruter possèdent les caractéristiques suivantes :

  • posséder la certification de «Pompier 1» ou intéresser à suivre la formation (aux frais de la Municipalité);
  • demeurer sur le territoire de la municipalité ou dans un rayon compris entre 5 et 10 kilomètres de toutes limites de la Municipalité ou être non résident mais travailler dans une entreprise ayant pignon sur rue sur le territoire de la Municipalité;
  • détenir un permis de conduire valide, de préférence une classe 3 (un atout);
  • posséder son propre véhicule pour assurer ses déplacements sur le territoire;
  • détenir un certificat attestant un niveau d’étude de secondaire 5 ou l’équivalent;
  • la capacité de travailler en équipe et sous un minimum de supervision;
  • une bonne forme physique;
  • se soumettre à un test médical ou fournir un certificat récent;

RÉCEPTION DES CURRICULUM VITAE

Si vous croyez posséder tous ces critères et avez le goût de servir comme pompier volontaire, faites nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation motivant votre intérêt à occuper un poste au sein de la brigade incendie à :

Responsable :               Julie Lemelin

Courriel :                      dg@adstock.ca

Téléphone :                  418 422-2135, poste 22

Télécopieur :                418 422-2134

Adresse :                      35, rue Principale Ouest

Adstock (Québec)

G0N 1S0

La forme masculine est utilisée uniquement en vue d’alléger le texte. Ce concours s’adresse tant à la gent féminine qu’à la gent masculine. Nous souscrivons au principe d’accès à l’égalité en emploi.