Ingénierie, travaux publics et voirie

Les responsabilités du Service de la voirie

Afin de garantir un niveau de service adéquat à ses citoyens, la municipalité dispose de deux garages municipaux situés à quelque 20 kilomètres de distance entre eux.

Le Service de la voirie est responsable notamment de l’entretien et du déneigement du réseau routier municipal qui s’étend sur plus de 300 km² avec plus de 200 kilomètres d’infrastructures routières (dont 150 kilomètres sont en gravier ).

Pour faire une demande en lien avec les chemins ou signaler une problématique

Il est possible de signaler une problématique en lien avec les chemins en téléphonant au bureau municipal au 418-422-2135 poste 21 ou encore par courriel à info@adstock.ca et d’adresser toute information à madame Isabelle Nadeau. Celle-ci acheminera les dépositions aux bonnes personnes.

Il est également possible de signifier toute situation via la plateforme Carecity en s’inscrivant via le lien suivant : https://carecity.io/.

Joindre le service en cas d’urgence seulement

Responsable du secteur Sacré-Cœur-de-Marie et Sainte-Anne-du-Lac
418 333-6133

Responsable du secteur Saint-Méthode et Saint-Daniel
418 332-7164

LES RESPONSABILITÉS DU SERVICE D’INGÉNIERIE

Afin d’assurer un développement adéquat de la Municipalité et veiller à l’entretien préventif de ses infrastructures en matière de génie civil, l’équipe compte sur un ingénieur et un technicien en génie civil.

Il s’assure aussi avec l’équipe du Service de la voirie de veiller au bon fonctionnement des réseaux d’aqueduc et d’égouts ainsi que du bon état des parcs, terrains et bâtiments municipaux.

 

 

Joindre le Service

M. Carl Binette, ing.
Directeur du service des travaux publics
418 422-2135 poste 29
ingenierie@adstock.ca

M. André Collin
Directeur adjoint de l’ingénierie
418 422-2135 poste 31
adjoint.ing@adstock.ca

M. Jean-Philippe Auclair
Technicien en génie civil et en eau potable
418 422-2135 poste 30
tech.genie@adstock.ca