Dans le cadre des objectifs fixés par la politique de développement socio-économique adoptée le 1er décembre 2014, la Municipalité s’est dotée de règles et de mesures visant à encourager l’économie locale en favorisant l’achat chez les commerces et les industries d’Adstock.

POLITIQUE PRÉFÉRENTIELLE D’ACHAT LOCAL

Conformément au règlement 269-21, la Municipalité privilégie les fournisseurs locaux pourvu qu’il n’excède pas 10% du plus bas prix.

 

MESURES INCITATIVES À L’ACHAT LOCAL

En lien avec le compte de taxes

Depuis quelques années déjà, le conseil municipal a mis en place un programme permettant aux propriétaires d’une résidence de rembourser des achats locaux équivalent à 2% de leur compte de taxe foncière générale s’ils acquittent entièrement leur compte de taxes avant l’échéance du premier versement.

De plus, afin de fidéliser nos résidents saisonniers aux entreprises locales et sur l’importance des services de proximité, un remboursement de 25$ est octroyé pour des achats d’au moins 50$ effectués sur notre territoire.

Les formulaires se retrouvent à l’onglet suivant :  https://www.adstock.ca/services-aux-citoyens/mesures-daide-aux-citoyens/.

J’ACHÈTE ADSTOCK

« J’achète Adstock » se veut un programme visant à encourager l’implantation de nouveaux arrivants et de nouvelles familles sur le territoire de la Municipalité d’Adstock. Il se compose de trois volets :

  • Nouveaux arrivants et nouvelles constructions
  • Construction au Domaine Escapad
  • Rénovation en périmètre urbain

Le programme est en vigueur depuis le 1er janvier 2022. Vous pouvez vous y inscrire en complétant le formulaire ci-dessous.

Devenir membre du Comité de promotion industrielle

Avantages de devenir membre de votre Comité de promotion industrielle (CPI)

  • Visibilité dans le répertoire des membres et le portail web de la Municipalité ;
  • Activités de réseautage ;
  • Développement de votre réseau d’affaires et de votre visibilité ;
  • Appui au comité de bénévoles entrepreneurs ayant pour mission le développement économique de la municipalité ;
  • Soutien à la campagne d’achat local. J’ACHETE ADSTOCK est un programme qui permet aux nouveaux arrivants de consommer et dépenser jusqu’à 1500 $ dans les entreprises et commerces, ayant pignon sur rue à Adstock, qui auront adhéré à la présente campagne de membership.

Veuillez compléter ce formulaire, nous le retourner soit par la poste (CPI, 35 rue Principale Ouest, Adstock, G0N 1S0) ou par courriel accompagné de votre paiement par chèque ou il est également possible de procéder par virement via Accès D.

Caisse Desjardins de la région de Thetford : 20008 – Transit : 815 – Folio : 681-054-3

Pour toutes questions ou besoins d’information supplémentaire, veuillez communiquer avec Kaven Mathieu, conseiller au développement socio-économique.

Tél : 418-422-2135, poste 235 | Fax : 418-422-2134 | cell : 418-814-9289 | courriel : cpi.adstock@gmail.com