Dans le cadre des objectifs fixés par la politique de développement socio-économique adoptée le 1er décembre 2014, la Municipalité s’est dotée de règles et de mesures visant à encourager l’économie locale en favorisant l’achat chez les commerces et les industries d’Adstock.

MESURES INCITATIVES À L’ACHAT LOCAL

Compte de taxes

Toute(s) personne(s) physique(s) contribuable(s) ayant un lieu d’habitation qui acquittera(ont) l’entièreté des versements dus à la Municipalité avant le 28 février 2021  se verront remettre l’équivalent de 2% de leur compte de taxe foncière générale de la présente année sous forme de mesures incitatives à l’achat local.

Les achats ou la procuration des services devront être effectués entre le 1er mars et le 1er septembre 2021 auprès des catégories de commerçants ayant pignon sur le territoire de la Municipalité : alimentation, dépanneur et station d’essence, bars et restauration, loisirs et sports, quincaillerie, services personnels et soins de santé et services professionnels. Un formulaire dûment complété et remis au Service de l’administration avant le 15 septembre 2021 permettra d’accorder le montant correspondant. Après cette date, la mesure devient caduque et de nul effet.

De plus, à l’intérieur des mêmes objectifs de la politique et considérant le nombre important de résidents non domiciliés dans la Municipalité et de l’importance de les fidéliser à nos services de proximité, un remboursement de 25$ sera octroyé pour des achats d’au moins 50$ effectués entre le 1er juin et le 1er septembre 2021 dans les catégories de commerçants cités dans le paragraphe précédent. Une preuve d’achat devra être déposée aux Services administratifs de la Municipalité au plus tard le 15 septembre 2021. Après cette date, la mesure devient caduque et de nul effet.