Une entente pour la cogestion du Mont Grand Morne
Adstock et Sainte-Clotilde unissent leurs efforts pour assurer l’avenir de ce site naturel d’exception
Adstock, le 9 juillet 2025 – Le Mont Grand Morne, bien connu des amateurs de nature et de plein air, pourra désormais compter sur une gestion concertée grâce à une toute nouvelle entente de coopération entre les municipalités d’Adstock et de Sainte-Clotilde-de-Beauce.
Situé à la croisée des deux territoires municipaux, le Mont Grand Morne représente un attrait régional important. Il allait de soi qu’une approche collaborative s’impose pour assurer la préservation, la mise en valeur et le développement responsable de ce site exceptionnel. Cette entente officialise ainsi une volonté commune de travailler ensemble pour en assurer l’avenir.
Rappelons qu’il y a un an, le site faisait face à une possible fermeture, ce qui avait suscité de vives inquiétudes. Grâce à l’initiative de la Municipalité de Sainte-Clotilde-de-Beauce et à son engagement à répondre aux attentes des familles concernées, un premier pas vers la relance a été franchi. Le partenariat avec Adstock permettra maintenant de consolider les actions entreprises, notamment en matière d’accueil, de signalisation et de promotion touristique.
Les deux municipalités tiennent à exprimer leur profonde reconnaissance envers les familles Jacques et Toulouse, dont la collaboration est essentielle à l’accessibilité du site. Grâce à une entente décennale, un plan de travail à long terme pourra être déployé, incluant entre autres le réaménagement du pavillon d’accueil et la mise à niveau de plusieurs sentiers.
Le Mont Grand Morne pourra ainsi continuer de jouer son rôle de pôle d’attraction régional, tout en offrant aux citoyens et aux visiteurs un lieu où il fait bon s’évader, respirer et se ressourcer.
PHOTO ET VIGNETTE
Adstock et Sainte-Clotilde-de-Beauce unissent leurs efforts pour assurer l’avenir du Mont Grand Morne. Sur la photo, de gauche à droite : Brigitte Blais, Josée Vachon et Gérald Grenier, de la Municipalité de Sainte-Clotilde-de-Beauce, ainsi que Pascal Binet et Kaven Mathieu, de la Municipalité d’Adstock.
– 30 –
Source :
Katy Bédard, conseillère en communication | Affaires publiques
418-422-2135, poste 225
communication@adstock.ca