Adstock garantit son développement pour le futur
Adstock, le 1er octobre 2025 – La Municipalité d’Adstock est heureuse d’annoncer la conclusion d’une entente avec la famille Bolduc concernant un échange de terrain à l’entrée du village Saint-Méthode. Cette transaction s’inscrit directement dans le plan d’action de la Politique de développement économique de la Municipalité et de la Politique des familles et des aînés. Elle ouvre ainsi la voie à de nouvelles possibilités en favorisant la création de quartiers résidentiels, en facilitant la planification de nouvelles infrastructures de loisirs et en permettant la relocalisation de la caserne incendie dans un endroit accessible et stratégique. Une fois venue, cette relocalisation offrira également l’occasion de requalifier un bâtiment industriel existant.
« Nous constatons, en analysant le bilan des nouvelles constructions sur notre territoire au cours des cinq dernières années, que les périmètres urbains de la Municipalité doivent être priorisés. C’est un axe identifié dans notre stratégie de développement tout comme celui de continuer de prendre soin de nos autres milieux de vie. De plus en plus de jeunes couples et de nouvelles familles souhaitent s’établir dans nos noyaux villageois et cela passe par la création de nouveaux quartiers et par l’aménagement d’infrastructures de loisirs. Ce terrain offre donc des opportunités fort intéressantes », a affirmé le maire Pascal Binet.
Forte de l’attrait indéniable de la villégiature et du mont Adstock, la Municipalité se donne de nouveaux leviers de développement. « Nous avons étudié plusieurs scénarios au cours des derniers mois et sommes heureux d’avoir travaillé avec la famille Bolduc afin de nous permettre d’améliorer l’offre de logements et de services », a déclaré Jérôme Grondin, directeur général de la Municipalité.
Il importe de souligner que cette acquisition se réalise à coût nul pour les contribuables d’Adstock, confirmant la volonté de la Municipalité d’assurer un développement harmonieux et durable. « Nous voyons dans cette entente une belle occasion de semer les bases d’un avenir prometteur pour Adstock, et nous sommes fiers d’y apporter notre contribution », ont déclaré Gérald et Camille Bolduc.
En alliant planification, vision et collaboration, la Municipalité d’Adstock se dote désormais des terrains nécessaires pour soutenir son développement et démontre sa capacité à anticiper les besoins de demain, au bénéfice de toute sa communauté.
PHOTO ET VIGNETTE
Adstock garantit son développement pour le futur. Sur la photo, de gauche à droite : Camille Bolduc et Gérald Bolduc, ainsi que Pascal Binet et Jérôme Grondin, de la Municipalité d’Adstock.
– 30 –
Source :
Katy Bédard, conseillère en communication | Affaires publiques
418 422-2135, poste 225 | communication@adstock.ca