Nouveau développement à Adstock : une rue en l’honneur de l’ancien député fédéral Marcel Masse dans le Domaine Arboré

La Municipalité d’Adstock a récemment accordé les permis nécessaires aux promoteurs du Domaine Arboré afin qu’ils puissent aller de l’avant avec un projet de développement résidentiel, situé à l’entrée du secteur Saint-Daniel, près du mont Adstock. Les travaux d’aménagement des terrains ont débuté afin de permettre l’ouverture des nouvelles rues. Prochainement, une mise à niveau de la rue Lionel-Bourgault sera effectuée en plus de prolonger la rue Donat-Grenier. La deuxième phase est prévue ultérieurement avec la construction de deux nouvelles rues, celles de Marcel-Roy et de Marcel-Masse.

 

Une rue pour se souvenir de la contribution de Marcel Masse

Les noms des rues qui ont été octroyés dans ce nouveau développement rendent hommage aux bâtisseurs de la montagne au fil des années. Pour ce qui est de Marcel Masse, un homme politique impliqué au plan provincial et fédéral, il s’est particulièrement démarqué dans la région à titre de député de Frontenac entre 1984 et 1993, alors qu’il était également ministre sous le gouvernement de Brian Mulroney.

« De par son action et celle de son équipe de comté, nous lui devons notamment le premier développement touristique du mont Grand Morne et d’importants investissements au mont Adstock tels le télésiège quadruple, l’agrandissement du chalet d’accueil et de nouveaux équipements liés à l’enneigement des pistes. Entre les contributions de messieurs Lionel Bourgault et Donat Grenier, monsieur Masse avait sa place dans l’histoire de la montagne. Il faut se rappeler qu’il était un ardent défenseur de la région et a porté plusieurs projets. », de relater le maire de la Municipalité d’Adstock, monsieur Pascal Binet.

Pour ce qui est de la rue Marcel-Roy, le conseil souhaitait souligner également la vision et la ténacité de cet Adstockois, propriétaire de la terre, qui, sans son investissement initial, ce développement résidentiel n’aurait pas pu voir le jour.

Le Domaine Arboré offre la possibilité aux amants du plein air de construire sur des terrains entre 30 000 et 125 000 pieds carrés. Jusqu’à maintenant, six terrains ont trouvé preneurs. Le projet comprendra en tout 37 résidences de tourisme, un édifice commercial et la mise en place d’un sentier multifonctionnel. Sa planification est conçue de manière à préserver au maximum les milieux humides et boisés pour mettre en valeur l’aspect naturel. Sa proximité avec le mont Adstock et sa complémentarité avec le Domaine Escapad constitueront des atouts indéniables qui contribueront au développement du secteur Saint-Daniel et faire d’Adstock une plaque tournante au plan du plein air et de la villégiature dans Les Appalaches.

– 30 –

 

Source :     Émilie Marcoux-Mathieu, directrice des communications, 418-422-2135 poste 237