Tournée municipale du nouveau conseil 2025-2029


Adstock, le 31 octobre 2025 – À la suite de la nomination par acclamation des membres du conseil, la Municipalité d’Adstock a organisé lundi dernier une tournée des infrastructures municipales à travers son vaste territoire de plus de 300 km2. Cette activité a pour objectif de mieux préparer les élus dans l’exercice de leurs fonctions et à mieux connaître et approfondir les réalités des différents secteurs qui composent la Municipalité.

De gauche à droite : Rangée du haut : M. Danny Routhier (directeur des travaux publics), M. Michel Rhéaume (district #2), M. Jérôme Grondin (directeur général) et M. Daniel Genest (coordonnateur aux services techniques et entretien) Rangée du bas : M. Martial Roy (district #4), Mme. Émilie Roberge (district #5), M. Yves Gilbert (district #6), Mme. Sabrina Marois (district #3), M. Pascal Binet (maire) et absent sur la photo M. Sylvain Jacques (district #1)Accompagnés du directeur général, M. Jérôme Grondin, du directeur des travaux publics, M. Danny Routhier, ainsi que du coordonnateur aux services techniques et à l’entretien, M. Daniel Genest, les élus ont pu en apprendre plus sur les enjeux et les projets en cours.

Le Maire, M. Pascal Binet a servi de guide pour présenter les nombreuses facettes des milieux de vie qui distinguent Adstock. « La semaine précédente, nous avons tenu un lac-à-l’épaule afin d’échanger sur nos idées et s’entendre sur les priorités à donner et les projets à venir. Cette visite a permis de mieux visualiser les actions à poser au niveau de l’entretien des infrastructures et de l’étendue du réseau routier et mieux apprécier les opportunités qu’offre notre Municipalité comme les développements en cours comme le Domaine Escapad et ceux à venir dans les noyaux villageois. » approfondir la municipalité

Entre la visite de la caserne et certains arrêts stratégiques comme les stations d’eau usées et d’eau potable, la journée s’est terminée avec une présentation du portait et de l’état de situation de chaque services et département par les responsables gestionnaires.  Cet exercice sera facilitant dans le prochain exercice budgétaire qui s’en vient. Les membres de l’équipe municipale s’engagent donc vers un nouveau mandat avec le même désir de poursuivre leurs efforts à améliorer la communauté d’Adstock et ses différents milieux de vie !

-30-

Source :
Zackary Tardif, conseiller en communication | Relations avec le milieu et soutien aux organismes
418 422-2135, poste 226 | evenements@adstock.ca