Fantômes, sorcières, lutins, vampires et autres créatures sont attendus en grand nombre à Adstock!

Le Service des loisirs de la Municipalité d’Adstock a conçu une fois de plus des activités originales afin de souligner la journée la plus « effrayante » du calendrier. Les petits monstres comme les grands sont invités à participer à cette programmation toute spéciale à l’occasion de l’Halloween.

Grâce à la collaboration des comités d’embellissement des secteurs de Saint-Méthode et de Sacré-Cœur-de-Marie, les citoyens peuvent installer leur décoration d’Halloween sur les crochets servant à installer les jardinières pendant la saison estivale. Déjà, quelques résidents se sont prêtés au jeu en accrochant fantôme ou toute autre décoration afin de créer la plus belle ambiance d’Halloween. Pour les plus aventuriers, un rallye permettant de découvrir les maisons décorées est présentement organisé. À l’aide de photos mystérieuses publiées sur la page Facebook des loisirs, les Adstockois se promèneront sur le territoire afin de trouver la correspondance entre les images et les résidences en question. Huit ensembles bonbons seront distribués parmi toutes les personnes qui auront participé à l’activité. Et pour les autres qui n’ont pas froid aux yeux, le Service des loisirs leur donne rendez-vous au Complexe sportif Mariette et Joseph Faucher qui sera transformé pour l’occasion en aréna hanté, le 30 octobre entre 12 h et 17 h. Un parcours des plus terrifiants attendent les citoyens dans lequel des personnages louches apparaîtront dans une atmosphère des plus sombres.

« Après avoir connu un bel automne, c’est plaisant de voir notre communauté arborée d’autres couleurs, celle de l’Halloween. Que ce soit pour le rallye ou encore pour l’aréna hanté, toute la population est invitée à y participer. Nous annonçons également que lors de la journée de l’Halloween, la brigade du Service de sécurité incendie assurera une présence dans les rues du périmètre urbain entre 13 h et 16 h en plus de circuler entre les différents secteurs. Nous remercions les pompiers pour leur précieuse collaboration. », de déclarer le maire de la Municipalité d’Adstock, monsieur Pascal Binet.

La Municipalité d’Adstock et L’inclusion : la recette gagnante pour des bonbons!

 La Municipalité d’Adstock a fait appel cette année au plateau de travail L’inclusion de l’AIS Beauce-Sartigan pour se procurer les friandises qui seront remises aux enfants lors de l’aréna hanté ainsi qu’aux gagnants du rallye. Ces bonbons ont été soigneusement emballés par des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. L’inclusion permet à des dizaines de personnes de connaître la satisfaction du travail accompli. La Municipalité est donc heureuse d’avoir pu contribuer au succès de ce plateau de travail en cette période de l’Halloween.

– 30 –

Source : Émilie Marcoux-Mathieu
Directrice des communications, Municipalité d’Adstock
418 422-2135 poste 7